Qui somme nous

De puis sa création Leader consulting transit , offre des services et assistance technique adéquate dans le domaine lié aux commerces extérieures

PRESENTATION

LEADER CONSULTING TRANSIT(LCT),est une société de prestations de services et d’assistance Technique dans les domaines liés au commerce extérieur.

LCTa fait le choix stratégique, d’intervenir essentiellement, pour le compte d’opérateurs du secteur industriel et pétrolier en proposant à ses clients, des prestations liées au transit, au dédouanement des marchandises quel que soit le régime douanier considéré.

Comme il met à la disposition de ses clients toute sa logistique aussi bien au plan national qu’international. Il conseille et assiste techniquement ses clients et participe au règlement des litiges et des contentieux douaniers.

Grace au savoir-faire et au sérieux de ses équipes, LCT choisit pour ses clients les meilleurs interlocuteurs et opérateurs en vue de faciliter l’acheminement de leurs produits de et vers l’Algérie ce quel que soit le mode de transport utilisé (terrestre, maritime ou aérien).

IMPLANTATION

Le siègesocial et administratif de LEADER CONSULTING TRANSIT est basé à Alger.

Afin d’assurer une prise en charge réelle des opérations d’importationet deslitiges éventuels qui peuvent surgir lors de l’accomplissement des formalités douanières LCT a implanté pour ses clients, des services de proximitéauniveau des pôles industrielsles plus importants en Algérie, en particulier :Alger, Béjaia et JIJEL, Oran , Skikda

Nos agences sont dotées de moyens matériels et humains leurpermettantune autonomie de gestion et une meilleureprise en charge des opérations engagées à leur niveau.

LCT prévoit l’ouverture, sur le court et moyen terme, d’autres agences.Le choix des régions sera fonction des perspectives et des opportunités économiques en Algérie.

Notre organigramme

Pour garantir une gestion efficace, LEADER CONSULTING TRANSIT , dispose d’un organigramme flexible et d’un flux d’information dynamique

 

NOTRE METIER

Afin de permettre à ses clients de se consacrer à leur implantation en Algérieet à la réalisation de leurs projets, LCT avec le savoir-faire de ses équipes pluridisciplinaires se veut un auxiliaire et un accompagnateur Maitrise l’ensemble des opérations liées au transit à l’import comme à l’export, et ceci par le biais de sa filière Leader consulting transit. Les clients se voient donner l’occasion de se décharger de l’ensemble des formalités liées au dédouanement, la livraison et l’entreposage de leurs marchandises,

• Garantir les procédures les plus adéquates loin des éventuels et contentieux, grâce au service Conseil et assistance.

• Assurer le bon déroulement des opérations d’expédition de la marchandise et sa prise en charge de n’importe quel lieu de et vers l’Algérie .

1.Activités de transit Dédouanement et logistique :

LCT offre à ses clients la possibilité de compter sur ses équipes afin de :

• Procéder aux formalités de dédouanement, à l’import comme à l’export (dépôt et enregistrement de la déclaration, visite et vérification de la marchandise, acquittement des droits et taxes, enlèvement de la marchandise…).

• Suivre les obligations liées aux engagements, des clients, en matière d’admissions temporaires de marchandises et équipement,

• Effectuer les démarches nécessaires auprès des administrations et organismes compétentes pour l’obtention d’autorisations ou certificats d’expertises préalables au dédouanement.

De plus, grâce ànos partenaires locaux et étrangers spécialisés dans le transport, nous garantissons à nos clients, les solutions les plus adéquates en matière de :

• Transport terrestre et de livraison sur le territoire Algérien et partout dans le monde,

• Entreposage de marchandises, partout sur le territoire national.

2.Activité conseil et assistance :

LCT met à la disposition de ses clients une équipe d’experts locaux et étrangers intervenant dans les domaines liés au commerce international, afin de permettre aux clients de :

• Optimiser les opérations de transit, les régimes douaniers adéquats, les avantages accordés, la solution de transport en local ou à l’international la plus adaptée (itinéraire, cout, type d’assurance …)

• Mettre en place un planning des importations et réexportations, analyser les couts, l’efficacité,

• Déterminer, à l’avance, les formalités administratives nécessaires et prévoir toute autorisation ou dérogation si nécessaire,

• Prévenir les contentieux et régler par médiation les litiges pouvant éventuellement survenir.

Règlement de litige.
Avant toute chose, identifiez votre litige car vos démarches seront différentes, selon la nature du litige, civile ou pénale. .. Trop de détails? Ne vous inquiétez pas LEADER CONSULTING TRANSIT vous accompagne pour négocier et régler tout type de litige.

LCT garanti à ses clients, la disponibilité et la mobilité de ses experts, dotés d’outils nécessaire pour des réponses immédiates à leurs préoccupations.

À propos

Forte d’une expérience forgée depuis 2007 dans le domaine du transit international, LEADER CONSULTING TRANSIT est désormais le premier cabinet en Algérie à offrir aux entreprises du secteur industriel un service de conseil et d’accompagnement dans le domaine du dédouanement et de la logistique